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Questions fréquentes
Comment envoyer ma candidature ?
Pour déposer votre candidature, vous devez répondre à une offre d’emploi ou faire une candidature spontanée.
Sélectionnez dans la liste une offre qui vous intéresse, cliquez sur « postuler » en bas de la page de présentation de l’offre.
Renseignez les éléments demandés dans le formulaire de candidature et cliquez sur « Envoyer la candidature ».
L’enregistrement de votre profil et CV se fait au cours de cette action.
Si aucune offre ne correspond à votre recherche, vous pouvez aussi envoyer une candidature spontanée. Dans ce cas cliquez sur « candidature spontanée » dans le menu et suivez la même procédure.
Comment savoir si ma candidature a bien été reçue ?
Lorsque vous postulez à une offre, vous recevez un accusé de réception. Il se peut que l’accusé de réception ait été considéré comme courrier indésirable par votre boîte e-mail.
Nous vous conseillons de vérifier dans le dossier correspondant de votre boîte e-mail.
Pour consulter l’historique de vos dépôts, connectez-vous à votre espace candidat, rubrique « Votre CV / Historique » sur notre site.
Comment modifier mon CV ?
Pour modifier votre CV, connectez-vous à la rubrique « Votre CV / Espace candidat » de notre site recrutement avec l’adresse mail et le mot de passe choisis lors de votre inscription.
Je n’arrive pas à me connecter à mon espace candidat
Vérifiez qu’il n’y a pas eu de fautes de frappe lors de la saisie de vos identifiants et mot de passe.
Si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter, il se peut qu’il n’y ait aucun compte dans notre base associé à cette adresse e-mail :
- Soit vous avez créé votre compte avec une autre adresse
- Soit vous avez supprimé votre compte
Dans ce cas nous vous conseillons de recommencer la procédure en postulant sur une offre.
Nous vous conseillons également d’essayer à partir d’un autre navigateur (Mozilla Firefox ou Google Chrome au lieu d’Internet Explorer par-exemple) ainsi que de vider vos fichiers temporaires tels que vos caches et cookies (outils / Options Internet).
Vous pouvez aussi essayer à partir d’un autre ordinateur.
Si le problème persiste, n’hésitez pas à nous contacter.
J’ai perdu mon mot de passe
Si vous avez perdu votre mot de passe, allez dans la rubrique « Votre CV » / « Espace candidat » puis spécifiez l’adresse mail et cliquez sur « Mot de passe oublié ».
Vous recevrez alors un mail contenant un lien pour modifier votre mot de passe.
Je n’arrive pas à joindre mon CV et/ou ma lettre de motivation
Nous vous invitons à vérifier que votre document est enregistré dans un format accepté par la solution : .doc,.docx,.eml,.gif,.jpg,.txt,.pdf,.png,.rtf et que sa taille ne dépasse pas les 1024 Ko.
Vous pouvez également vider vos cookies/fichiers temporaires qui peuvent altérer la bonne navigation sur Internet (barre de menu du navigateur, outils, options).
Si ces solutions ne résolvent pas votre problème, ce message d’erreur peut être dû à 2 facteurs :
Le temps d’inactivité sur la session
Au bout de quelques heures d’inactivité, votre session expire et les données renseignées n’ont pas été sauvegardées. Il faut recommencer votre acte de candidature.
L’activation du blocage cookie tiers :
Un blocage de cookies tiers peut être activé par défaut dans votre navigateur. Cela vous empêche donc de charger correctement vos fichiers. Voici comment désactiver ce blocage :
Je rencontre des difficultés pour postuler lors de la navigation
Nous ne pouvons pas recevoir de candidature par mail. Cependant nous vous conseillons d’essayer les solutions suivantes :
- Vérifiez que vous avez bien renseigné les champs obligatoires (champs suivis d’un astérisque).
- Vérifiez que votre CV est enregistré dans un format autorisé et que sa taille ne dépasse pas les 1024 Ko.
- Videz vos cookies/fichiers temporaires qui peuvent altérer la bonne navigation sur le net (barre de menu du navigateur, outils, options).
- Préférez le navigateur Mozilla Firefox qui est plus fiable.
Si malgré ces précautions vous ne parvenez pas à postuler, n’hésitez pas à revenir vers nous en nous indiquant si un message d’erreur s’affiche.
Contactez le support technique
Ville de Metz
Hôtel de Ville
1 place d’Armes – J. F. Blondel BP 21025
57036 METZ cedex 1
Tél. : 0 800 891 891
Arrêts de bus / Mettis
- Place d’Armes (ligne 81 et 83)
- Office de Tourisme (ligne 81)
- Préfecture (ligne 3, 18 et 111)
Plus d’infos : lemet.fr
Parkings à proximité
- Coislin (390 places)
- République (2 100 places)
- Saint-Jacques (1 180 places)
Plus d’infos sur le site de la Ville de Metz
Centre communal
d’action sociale (CCAS)
24 rue du Wad-Billy
57000 METZ
Tél : 0 800 891 891
Arrêts de bus / Mettis
- Porte des Allemands (ligne 81)
- Mazelle ( lignes 1, 11-13 et 108)
Plus d’infos : lemet.fr
Parkings à proximité
-
Coislin (390 places)
-
Saint-Jacques (1 180 places)
-
Cathédrale (370 places)
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Théâtre‑Comédie (620 places)
Plus d’infos sur le site de la Ville de Metz